Pourquoi consulter ?

L'alimentation équilibrée est l'un des sujets d'actualité des personnes qui se préoccupent de leur santé. La prise de conscience sur le lien direct existant entre notre mode de vie contemporain, nos habitudes alimentaires et la prévalence des multiples pathologies, nous poussent aujourd'hui à nous interroger sur notre alimentation. C'est pour cette raison que la consultation diététique est devenue un moyen pour chacun de se soigner, de prévenir ou d'éviter les risques d'apparition des maladies directement liées à notre mode alimentaire

Manger bien est possible !

Mon rôle en tant que professionnel de la nutrition est de vous guider.

L'éducation nutritionnelle est essentielle à la transmission des bonnes pratiques alimentaires. L’acquisition de ces habitudes vous permettra d'adopter un comportement alimentaire normal à travers une alimentation saine, variée et équilibrée. Ma vocation est de vous accompagner tout au long de cette démarche pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ma grande satisfaction sera de contribuer à l'amélioration de votre état nutritionnel en prenant en compte votre état de santé afin d'améliorer votre qualité de vie.

La diététique, un enjeu national

Au cours des dernières décennies, notre alimentation et mode de vie ont été profondément modifiés:

  • l'industrie agroalimentaire a engendré une abondance d’aliments (développement d’aliments transformés bon marché, à forte densité énergétique)

  • le développement de l’alimentation hors domicile,

  • la déstructuration de la prise alimentaire ainsi que la simplification et la  « déritualisation » des repas

  • la sédentarisation de la population

Alimentation saine

+

Activité physique

régulière

Diminution du risque d'appararition des maladies les plus répandues (cancers et maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, l’ostéoporose)

Le métier de Diététicien/Diététicienne

Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelles des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

@2019 M&C - Magda MOYANO GOMEZ - Diététicienne Toulouse et Ayguesvives -

https://www.dietetique-ayguesvives.com